ACH

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………............................................................

Di.13 Mars, 16h30, Eglise Notre Dame du Mont :
Le QUATUOR GARANCE, pour rêver avec

- MOZART, K421

– MENDELSSOHN, Op 80

– DVORAK, quatuor américain

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Ce quatuor de Mozart fait partie de six quatuors  dédiés à Haydn, qu’il entreprit d’écrire après avoir entendu les six quatuors op 33 de Haydn.  Empreint d’une atmosphère élégiaque, bouleversante, il n’est pas sans rappeler les plus belles pages d’opéra de Mozart.

Mendelssohn acheva, quelques mois seulement avant sa mort. ces pages, inspirées par la mort de sa sœur Fanny, ce qui vaut à ce quatuor le sous-titre de «Requiem pour Fanny ». Oeuvre longtemps méconnue, d’une douloureuse et exceptionnelle beauté, qui laisse rêver à ce qu’aurait pu composer Mendelssohn s’il avait vécu plus longtemps.

Parmi les pages les plus célèbres de la musique de chambre, le quatuor américain de Dvorak écrit pendant un séjour en Amérique est une œuvre heureuse et lumineuse, typiquement «dvorakienne».


Pour en savoir plus sur nos artistes ....


ACHETEZ  EN LIGNE :